Jeudi, une nouvelle mise à jour gratuite de Team Fortress 2 a été rendue disponible avec la nouvelle carte "Badland" qui est une carte de points de contrôle avec du relief. Ceci est la plus importante mise à jour pour TF2 en date.
Le téléchargement de la mise à jour se fera automatiquement au démarrage de Steam.Moteur Source:
- Modification de la manière dont les lightmaps sont envoyées à la carte graphique. Sur certaines configurations, cela peut diminuer les temps de chargement de manière significative.
- Optimisation de certains systèmes de particules pour améliorer les performances sous certaines configurations matérielles.
- Les statistiques des joueurs sont maintenant envoyés dès qu'ils sont modifiés, plutôt que lorsque le joueur est tué.
- Amélioration de la lecture de certains sons.
- Correction d'un plantage causé par l'utilisation de la combinaison de touches Alt + Tab pendant le chargement d'une carte.
- Suppression des allocations de mémoires inutiles dans scenefilecache.
Team Fortress 2:
- Sortie de Badlands
- Ajout d'un court délai (200 ms) avant qu'un sniper puisse avoir un coup critique juste après avoir affiché la lunette.
- Ajout de la cvar mp_fadetoblack au niveau du serveur. Celle-ci fonctionne de la même manière qu'avec Counter-Strike et est particulièrement utile pendant les tournois.
- Ajout d'un son de « grésillement » lorsque le Pyro atteint une cible avec son lance-flamme.
- Modification des débris des explosions pour les rendre légèrement plus sombres.
- Correction d'un bug qui ne kickait pas du serveur les joueurs inactifs lorsque la cvar mp_allowspectators était à 0.
- Ajout de ctf_well au mapcycle de base.
- Ajout de ctf_well au motd de base.
- Modification du type de matériau des tuiles.
- Correction d'un bug qui empêchait l'ajout d'information sur les dommages de certaines armes aux statistiques du jeu.
- Quelques légères modifications ont été faites au viewmodel du Demoman, car il entraînait des problèmes de performance.
- Ajout d'une fonction permettant d'exécuter un fichier de configuration .cfg lorsque vos choisissez une classe.
- Ajout d'une nouvelle minuterie au HUD, pour afficher la valeur du mp_timelimit. Cela permet de savoir combien de temps il vous reste à jouer sur la carte.
- Ajout d'entrées dans les logs du serveur sur les bâtiments détruits par leur propriétaire.
- Modification du matériau utilisé pour le verre.
Map Dustbowl:
- Ajout d'un nouvel accès aux portes des attaquants au niveau 2 (à gauche de la zone de réapparition) pour permettre à ces mêmes attaquants d'accéder à la route de gauche sans être assaillis par des tirs de mitrailleuses.
- Suppression d'un trou sur le point de contrôle 1 au niveau 3 qui permettait aux joueurs d'accéder à des endroits où ils ne devraient pas avoir accès.
- Suppression d'un trou dans la maison sur le point de contrôle 1 au niveau 1.
- Suppression d'un grand bâton présent sur la toit de la maison du point de capture n°1 au niveau 1.
- Modification de certains emplacements par lesquels des roquettes d'un soldat ou des grenades du demoman pouvaient passer alors qu'elles ne le devraient pas.
Map Well:
- Correction du bug qui empêchait les trains de partir.
- Suppression de l'association de capture avec la zone de réapparition des rouges qui spammait la console.
Map Granary:
- Suppression de l'avantage de temps de réapparition du milieu de la map.
- Correction de certains exploits.
- Corrections de certains bugs qui pouvaient bloquer le joueur entre les conteneurs et les silos.
- Ajustement des playerclips sur le conteneur rouge qui donnaient l'impression que les joueurs étaient en train de flotter.
Source TV:
- La SourceTV utilise maintenant un emplacement caché sur le serveur de jeu, afin de permettre à 24 joueurs d'avoir un proxy SourceTV connecté.
-Correction du bug qui n'affichait pas les flammes du lance-flamme du Pyro sur la SourceTV.